Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nomaddiction
30 août 2008

Dong guan, Guang dong, Chine (la rue de Taiwan); un reportage de San Li TV

Un village-usine ou je m'etais rendu en 2003 (printemps), une apres-midi accompagne d'une ancienne amie d'amie taiwanaise... Une bonne demi-heure de cable, la nuit vers trois heures. L'economie de Taiwan depend d'endroits comme ceux-ci dans le Guang dong et le Fujian (principalement?). J'aimerais en savoir plus, alors que j'ai vecu ici (a TW...) de septembre 2001 a octobre 2003, puis de passage en 2004 -apres un retour a HK pendant trois mois (suite a une premiere experience en Asie de 1998 a 2001; hommage a Pascale et Da Li, nmias aussi Vero)- pour repartir sur un periple digne de l'epoque Sars un an auparavant de HK au Zhu-hai et enfin de Guang zhou a Pekin (infructueux essai  d'integration a la communaute francophone qui gravite autour de l'Anbassade, du Lycee francais, etc; je me demande encore pourquoi..; mes 6 mois d'exploration de la capitale chinoise: juin 2004 a decembre 2004)) pour enchainer sur un retour de trois ans jusqu'a maintenant de 2005/06 a 2008/08 (+...?) en Repuiblique de Chine comme on l'appelle encore maintenant. Intro a ma maniere.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité