Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nomaddiction
30 août 2008

Le cinématographe de l'ile

Une des premieres choses qui m'a tout de suite attiré des la France a propos de Taiwan est le cinématographe. San li tv 31/08/2008; 3h40 env. Visiblement on est passé a un tout autre sujet economique... La prostitution a Kinmen durant la guerre, cette periode d'il y a 40 ans que l'on commemore ici, sans grandes pompes. (Jin ma 831 jun zhong le yuan 40 nian)/Les secrets de guerre. Est-ce vraiment si different du Japon et de sa prostitution organisee entre Coree Taiwan et la Chine? Differente echelle. Je compte justement me rendre a Jin men cette semaine pour la premiere fois en huit ans.... Peut-etre pour retourner dans le Fujian aussi ou j'y ai recherche les traces de mon grand-pere maternel de 1999 a 2000. Je ne suis pas retourne a Xiamen depuis l'epidemie de Sars en mars 2003. J'avais mis le pired dans la fourmiliere:.viste de Shanghai (accompagne de Taiwanais encore)-Macau-Hk (pour cause de transit) et un prompt retour sur l'ile de Taiwan en avril, pour y rester camper dans le nord tout l'ete. Passage a Hualian a l'automne en reference a mes premieres visites en venant Hk via Kaohsiung et Taidong des 2000, puis pause en France, la troisieme (qui sera suivi de six mois entre fin 2004 et mi 2005). Je retourne me reposer pres de Paris a la mi-octobre prochaine, une cinquieme fois en dix ans et un peu plus. Entre temps et apres...?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité